Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quelquepart, sur la route...
16 avril 2008

Broadway Blackout

Ecrit le 22/02/08.

Bon, soyons honnêtes, je n'en suis pas vraiment satisfait mais c'est une belle tentative.

J'errais dans les rues sales à la recherche du Grand Frisson. Coordonnées sur les ondes du Temps-Intervalle, l'attitude étrangère, autre hémisphère, contact: le photographe en métal se dissout - vertige sans dessus dessous, spectacle somnambule des passions-miroir, songe essentiel, artifices de Rock n' roll nasillard en uniformes délavés, la liberté, l'ombre des blue-jeans, la foule aux pieds, guillotine céleste, sang, sueur, larmes, foutre-ration pour les étoiles - Je joues, enfin? Qu'importe! J'ai perdu la connexion du Néron Palace en lambeaux de néons: retour des hostilités, orgasmes visuels aux reflets palots qui se dressent comme des poings levés vers le Néant. Ils s'ombrent maintenant à la menace du soleil couchant. Parasites sur les ondes, autre fréquence, grésillement d'apocalypse suave.

– Rupture de l'idole s'envisage –

Court-circuit. Fusion des pôles soi-disant "opposés". Blackout sensuel. Les vieilles cicatrices s'ouvrent, le pus des années qui coule à même la chair, canal irrigué d'où jaillira l'Amour.

Publicité
Publicité
Commentaires
Quelquepart, sur la route...
Publicité
Publicité